Le « Secret Santa » solidaire d’Adone avec l’association « Aurore-Halte Femmes »
En plus du traditionnel Secret Santa organisé entre collègues, Adone a proposé à ses collaborateurs de chouchouter une inconnue mais pas n’importe laquelle !
Parce que la solidarité est une des trois valeurs du cabinet, cette année, deux Adoniennes ont proposé à tous les collaborateurs d’exprimer leur esprit de Noël en faisant un don à l’association « Aurore-Halte Femmes ». Au travers de notre programme AdonEarth, nous développons notre engagement éco-citoyen. Bonnets, écharpes, gourmandises, baume à lèvres, crème pour les mains, produits hygiéniques : la grande hotte de Noël d’Adone était bien remplie lors de la remise des cadeaux à l’association !
La Halte Femmes c’est quoi ?
- Un lieu d’accueil pour des femmes seules en situation d’exclusion.
- Un engagement solidaire : écoute, douche, repas chauds, suivi socio-éducatif et médical, ateliers collectifs et actions culturelles.
- Entre 80 et 130 femmes accueillies chaque jour.
Pour plus d’informations sur l’association cliquez ici.
L’interview flash des Adoniennes à l’origine du projet
Everdine et Paméla, deux collaboratrices Adone soucieuses d’aider les femmes dans le besoin, sont à l’initiative du Secret Santa Solidaire. Nous avons souhaité vous en dire plus sur leurs motivations.
Pourquoi avoir mis en place un Secret Santa Solidaire ?
Paméla : Ça faisait longtemps que je voulais mettre en place un projet solidaire sans jamais avoir pu concrétiser cette envie.
Everdine : il y a 6 mois, quand je suis arrivée chez Adone et qu’on m’a parlé de AdonEarth, j’ai tout de suite su que je voulais faire partie de l’aventure.
Pourquoi la Halte Femmes ?
Everdine : Je connaissais l’association par un ami qui avait mené une action bénévole à leurs côtés.
Paméla : En tant que femmes nous-mêmes, nous avons été touchées par la cause et l’engagement de l’association auprès d’elles.
Pour conclure
Everdine et Paméla : En ces fêtes de fin d’année, le secret santa solidaire s’est imposé à nous comme une évidence. Résultat des courses : 92 participants, une tonne de sourires, des dizaines d’encouragements, plus de 300 cadeaux…et un gros mal de dos chacune mais pour la bonne cause !
Un grand merci à Adone et tous les Adoniens qui ont participé chaleureusement à cette belle aventure. On espère qu’il y en aura plein d’autres !