Adone Conseil vous propose un parcours interactif personnalisé qui vous accompagne sur les leviers à activer pour répondre aux besoins de vos clients et optimiser leur expérience d'achat.
étape 1 Quelle étape du parcours client vous intéresse ?
Avant
En boutique
Après
étape 2 Quel besoin client souhaitez-vous adresser ?
Nos cas pratiques Avant
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Un parcours client sans couture
Un acteur majeur de la maroquinerie haut de gamme propose une expérience client sans couture à ses clients, en s’affranchissant des frontières géographiques et des parcours clients. En permettant, par exemple, l’échange en boutique des achats online dans tous les pays européens.
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Bien que le Click & Collect soit devenu un standard du eCommerce en France, ce service reste marginal dans d’autres pays européens.
Afin de proposer un parcours omnicanal optimisé, cet acteur majeur de la distribution sélective (beauté & cosmétique) a déployé ce service au sein de son réseau de 130 boutiques en Italie.
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L’un des acteurs majeurs de la cosmétique souhaite confirmer son positionnement d'enseigne dynamique et avant-gardiste et proposer des services innovants en magasin. Et ce, en communiquant sur les innovations et en proposant plus de cohérence entre les parcours « online » et « in store ».
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Un acteur majeur de la parfumerie haut de gamme a renouvelé son image de marque en repensant l’expérience client en boutique. L’innovation la plus importante a été la mise en place d’une application, dont les conseillères peuvent se servir pour animer leurs interactions avec les clients.
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Pour un leader mondial de la beauté, nous avons mis en place une solution sur tablette pour la création et la consultation des fiches clients. Après un diagnostic de peau, les clients peuvent bénéficier de conseils personnalisés, grâce notamment aux informations sur leurs préférences et leur historique d’achat.
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Pour un acteur majeur de l’Horlogerie & Joaillerie haut de gamme, nous avons mis en place une application à destination des conseillers de vente. L’objectif étant de fournir aux clients un parcours d’achat le plus fluide possible.
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Un acteur majeur de la Maroquinerie haut de gamme a fait appel à Adone Conseil pour restructurer ses processus de service après-vente. L’objectif étant d’offrir à ses clients une qualité de service à la hauteur de l’expérience en boutique, même après l’acte d’achat.
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Pour capitaliser au mieux sur ses 13 marques différentes, un groupe de prêt-à-porter & chaussures a mis en place une solution CRM partagée. L’objectif étant que chaque marque puisse s’enrichir de la connaissance client des autres marques du groupe afin de gérer au mieux leurs interactions clients.
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Retrouvez le parcours client omnicanal au grand complet en téléchargeant le PDF. Avant, en boutique et après : améliorez l'expérience de vos clients à toutes les étapes !