Témoignage de Brigida | Manager chez Adone
J’ai grandi dans un petit village au bord de la mer en Italie du sud. Après mon Bac, j’ai fait mes valises et je me suis installée à Milan pour aller à l’université, afin d’acquérir une dimension plus internationale que celle que l’Italie du sud pouvait m’offrir. J’ai fait un Erasmus à Dublin, puis un stage à Bombay, et enfin un autre Erasmus à Paris. J’aurais dû rentrer au bout de 6 mois mais cela fait depuis 2009 que je suis ici !
|
Quel est ton parcours professionnel ?
Mon tout premier stage était à la rédaction d’un journal en Inde, mais j’avoue que, durant cette expérience, la vie là-bas m’a beaucoup plus intéressée que le stage en lui-même. Après avoir terminé mes études, j’ai démarré ma carrière dans le digital. J’ai travaillé dans le Groupe Hachette Livre en tant que responsable des projets numériques pour l’éducation. J’adorais mon travail et mon équipe, mais après 6 ans, il était temps de passer à autre chose.
J’ai mis à jour mon CV un vendredi, on m’a appelée le lundi suivant, et trois semaines plus tard, je signais pour cette belle nouvelle aventure qu’est Adone Conseil. Aujourd’hui, après trois ans, je suis ravie d’avoir rejoint le Cabinet qui m’a permis d’évoluer en tant que Manager et Responsable de l’offre Clienteling.
Quel est le rôle d’un responsable d’offre ?
Être en charge de l’offre Clienteling chez Adone c’est être inspirée par une équipe de consultant(e)s passionné(e)s et compétent(e)s, c’est accompagner nos talents pour qu’ils soient toujours épanouis dans leurs missions respectives, c’est être toujours à l’affût des innovations du marché, c’est construire la bonne stratégie pour accompagner nos clients sous le signe de l’excellence.
En quoi consiste ta mission actuelle et quels sont ses enjeux ?
Je suis en mission depuis 2016 sur le pilotage d’une équipe digitale (PIM/DAM/Digital in Store/Digital Learning) dans un groupe de luxe français.
Qu’as-tu appris au cours de tes différentes missions ?
Qu’il y a toujours une solution, il suffit de la trouver (ou de la créer) et tout ira bien !
Quelles sont, selon toi, les clés de la réussite d’une mission ?
D’après moi, les clés de la réussite d’une mission sont l’entraide et le partage. On le dit souvent, « tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».
Quel est ton meilleur souvenir professionnel ?
Mon meilleur souvenir, c’était à la fin de mon projet précédent : on avait livré le projet à temps et c’était mon dernier jour et mon pot de départ. Mon patron avait réuni beaucoup de monde pour me dire au revoir, la direction nous avait ouvert la salle de cérémonie et payé un traiteur pour l’occasion. J’ai été très émue…
Qu’est-ce qui te plaît chez Adone Conseil ?
La recherche de l’excellence. Et les gens aussi, mais c’est un peu lié !
Un conseil pour ceux qui débutent ou rejoignent Adone Conseil ?
N’ayez pas peur d’aller vers les autres. Tous les Adoniens seront prêts à vous aider et vous donner de bons conseils. On gagne tellement de temps à se faire aider !
Vous aussi, rejoignez l’aventure Adone