Mesurer les impacts de la RFID en magasin
Temps de lecture : 1 minute
Comment mesurer le ROI de la RFID en boutique ?
Une enseigne de cosmétiques a souhaité mesurer les impacts de la RFID sur la productivité en boutique à l’aide d’un POC (Proof Of Concept).
Nos consultants Adone Conseil ont accompagné ce client dans le pilotage de ce projet sur les chantiers IT.
La démarche proposée
- Pilotage du projet avec les ressources IT (développement, architecture, infrastructure)
- Coordination entre l’IT, les Opérations et les prestataires, fournisseurs de la solution RFID
- Coordination entre les entités centrales, la zone et le pays
- Analyse des besoins et définition des processus cibles
- Pilotage de la recette et suivi de la mise en production
- Accompagnement des collaborateurs en boutique pour l’ouverture
- Mise en œuvre du support
Les facteurs clés de succès
- La réussite de la mise en œuvre du POC a reposé sur la bonne coordination des nombreux acteurs et les sponsors internes qui ont activement soutenu le projet.
- Le pilotage du POC s’est fait conjointement entre l’IT et les Opérations.