Content Factory : un atout à chaque étape de la gestion de vos assets !

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Le terme Content Factory désigne le département dédié à la production de contenus photos et vidéos. Par extension, c’est également ainsi que l’on désigne l’écosystème d’outils qui va permettre à cette équipe de produire, valider et mettre à disposition ce contenu. Par exemple, un outil permettant de faire de la revue créative va faire partie de la Content Factory.

De plus en plus, la réflexion autour de cet écosystème est primordiale – à cause notamment de l’inflation des contenus à produire (multiplication des médias, supports, et formats spécifiques à créer). Parmi les challenges liés à la mise en place d’une Content Factory, on retrouve souvent la volonté de rationaliser (produire moins, mais mieux), celle d’automatiser les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, ou encore de limiter les échanges par mail lors de la phase de validation des assets.

Dans cette infographie, nous vous proposons de vous plonger pour découvrir, à chaque étape, les avantages de la mise en place d’une Content Factory.

 

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