Etre Manager chez Adone, un rôle aux multiples facettes !

Temps de lecture : 4 min

Chez Adone, le manager a plusieurs casquettes : Il est leader et expert sur ses sujets et coordonne un ensemble d’activités et d’acteurs. Mais c’est aussi un manager de proximité, il encadre et fait évoluer les consultants, connaît la stratégie d’Adone et s’implique dans le développement du cabinet.

Dans cet article, vous découvrirez les missions des Managers chez Adone, les caractéristiques de leur management RH ainsi que leur rôle en interne.

 

Le management de projets d’envergure en mission chez nos clients

Aujourd’hui 1er acteur européen du conseil en management sur les secteurs Luxe et Retail, Adone réalise des missions stratégiques et opérationnelles auprès des directions métiers et informatiques, sur des projets e-Commerce, Data, Customer Experience, Digital in Store, PIM-DAM, PLM, Supply Chain ou encore Green Transition.

En tant que Manager, vous évoluerez en toute autonomie et en relation directe avec nos clients sur des projets d’évolutions fonctionnelles, des benchmarks sur les dernières innovations digitales ou encore du change management.

Les compétences du Manager vont donc de la maitrise des outils de gestion de projet à la connaissance des étapes du cycle de vente, en passant par l’audit et le design de processus.

En tant que Manager, vous aurez diverses responsabilités comme :

  • Définition de la roadmap projets, pilotage du budget, principes de gouvernance
  • Gestion des avant-ventes : rédaction de proposition commerciale, soutenance, négociation de contrat
  • Industrialisation des innovations digitales : gouvernance, socle technique, documentation et support
  • Management d’équipe, recrutement, staffing, coaching, suivi de carrière

 

L’implication en interne pour faire rayonner le cabinet

En parallèle de sa mission chez l’un de nos clients, le Manager a l’opportunité de s’investir en interne pour porter les valeurs d’Adone et contribuer au développement d’Adone.

Les possibilités sont variées :

  • Intégrer une communauté de Practice en tant que leader d’une expertise
  • Participer au développement commercial du cabinet notamment en mettant en avant nos expertises
  • Devenir Responsable d’un programme interne (sportif, artistique, événementiel…)
  • Rejoindre le Comité RH
  • Rejoindre le Comité RSE afin de gérer des projets sociaux, environnementaux et sociétaux qui vous tiennent à cœur

Vous développerez ainsi des compétences en animation de réseau et prendrez partie intégrante de la vie interne du cabinet. Cet investissement sera un réel atout dans le développement de votre carrière chez Adone.

Le Manager doit posséder un éventail de compétences allant de son intégration dans la communauté managériale à son suivi de la carrière des consultants qu’il suit.

 

L’accompagnement RH et opérationnel des consultants

Être Manager c’est bien, être Manager chez Adone, c’est mieux ! Le Manager est impliqué dans le double management :

  • un Management RH : suivre la carrière des consultants sous sa responsabilité et leur donner une trajectoire.
  • un Management Opérationnel : accompagner son équipe mission de façon opérationnelle.

Le Manager doit être compétent dans divers domaines, allant de sa capacité à prendre les décisions nécessaires à la réalisation de sa mission tout en tenant compte des enjeux du cabinet.

 

Vous aussi vous avez l’âme d’un Manager Adone ?