Etre centré client, ce n’est pas simplement se dire « le client est important », mais plutôt « le client, c’est la plus grande richesse de mon business ».
Adone Conseil vous accompagne dans l’idéation, la réalisation et l’évolutivité durable de votre stratégie Customer Centric. Notre approche : capitaliser sur la donnée client existante ou réconciliable dans le cadre de votre écosystème afin de la transformer en levier business pour votre entreprise à travers une méthodologie et des cas d’usages éprouvés. Les enjeux : connaître et reconnaître votre client, modéliser des personae pour mieux servir les différents profils de consommateurs, offrir une expérience personnalisée, adéquate et sans couture sur l’ensemble de l’expérience d’achat.
Nos Offres
Référentiel Client Unique (RCU)
Référentiel Client Unique (RCU)
Consolider les données et disposer d’une vision à 360° de ses clients
Dans le but d’unifier la donnée et mieux connaître ses clients, le RCU offre une une vision 360° du client :
Mettre en place un outil unique de gestion de la donnée
Reconnaître son client à tous les points de contacts
Définir l’unicité de la donnée et fiabiliser la donnée
Sécuriser la donnée (GDPR)
Mettre à jour en temps réel la donnée via les applicatifs connectés (omnicanalité)
Donner de la valeur à la data
Marketing relationnel
Marketing relationnel
Établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients et le fidéliser.
Le Marketing Relationnel va répondre à un objectif d’animation et de fidélisation du client :
Mettre en place/optimiser une plateforme d’activation marketing omnicanal (e-mail, sms, mailing, push, recommandations, …)
Améliorer le ROI des campagnes marketing en :
Affinant les cibles
Personnalisant les campagnes marketing
Définissant les bons canaux
Faisant de l’A/B Test
Gérant la pression commerciale
Refondre/mettre en place de campagnes cycles de vie, de pack de bienvenue, d’anti-churn, …
Programme de fidélité
Programme de fidélité
Offrir des avantages aux clients tout en récoltant de la donnée pour apprendre à les connaître et les fidéliser.
Dans le but de fidéliser ses clients et améliorer l’expérience client :
Mettre en place un outil de CRM
Déployer un programme de fidélité
Optimiser/refondre un programme de fidélité (statuts, avantages,…)
Enrichir la connaissance client (recrutement, qualification de la données,…)
Fidéliser la clientèle (activation/rétention)
Dématérialiser un programme de fidélité ou ses avantages
Intégrer un programme de fidélité dans le SI
Service client
Service client
Garantir et améliorer la satisfaction client avant/pendant/après l’achat, les fidéliser et améliorer la relation client.
Une stratégie relationnelle a pour but d’améliorer la satisfaction client :
Mettre en place/refondre un outil de service client
Optimiser les process de gestion de service clients : premiumisation, selfcare, gestion de la satisfaction…
Automatiser le service client
Gérer la priorité de traitement des demandes
Parcours client omnicanal
Parcours client omnicanal
Définir votre stratégie pour offrir une expérience omnicanale, hyper-personnalisée et sans couture à vos clients, tout au long de leur parcours.
Connaissance client : identifier des personae pour proposer un parcours client adapté à chaque segment
Référentiel client : partager une seule et même interface reliée à tous les systèmes d’information de votre entreprise
Omnicanal : cartographier l’ensemble des interactions du parcours client, pour les unifier et garantir des échanges sans couture
Innovation : faire place à l’innovation pour enrichir les interactions client tout au long du parcours
CRM
CRM
Digitaliser les outils métiers en réponse à vos enjeux et votre stratégie client :
Accompagner dans le processus de choix de l’éditeur grâce à notre connaissance marché des solutions
Conduire les ateliers métier de recueil des besoins
Suivre les développements, pilotage et coordination des équipes IT
Mise en place de stratégie et conduite de tests
Accompagner dans la normalisation et la migration des données existantes
Accompagner les équipes dans le changement et la prise en main des nouveaux processus et outils
Voice of Customer (VoC)
Voice of Customer (VoC)
Collecter les informations concernant les besoins et les désirs des clients selon leurs propres mots.
Ecouter l’ensemble de ses clients permet d’apprendre de leur expérience et ainsi d’agir pour leur garantir la meilleure satisfaction et un attachement à la marque. Adone vous accompagne sur l’ensemble des étapes d’un plan de VoC :
Mettre en place un outil de VoC
Activation de campagnes NPS
Analyser les feedbacks client
Optimiser/refondre les parcours clients
Enrichir la connaissance client (recrutement, qualification de la données…)
Fidéliser la clientèle (rétention)
Nos Livres blancs
0102
L’impact du COVID-19 sur la Customer Experience
Comment repenser sa Customer Experience pour répondre aux nouvelles attentes des clients ? Découvrez dans ce Livre Blanc quels sont les impacts du COVID-19 chez les consommateurs et nos recommandations.
[CUSTOMER EXPERIENCE] 13 solutions pour collecter des données Clients & Prospects
Cet e-book parcourt les différentes méthodes et solutions de collecte de la donnée client ainsi que les enjeux d’un Data Management associé. Enfin, nous finirons par énumérer quelques exemples de KPI à suivre afin d’évaluer avec pertinence des actions mises en place.
Comment rapatrier ses données dans une base centralisée ?
Un leader mondial des parfums et cosmétiques de luxe a souhaité rapatrier ses données CRM dans une base centralisée.
Dans ce contexte, Adobe Campaign (Neolane), un outil de gestion de campagnes marketing multicanal, a été déployé en 2014 pour les marchés Europe, Amérique et Asie.
Déploiement d’un moteur de recommandation d’offres
Un leader mondial du secteur de l’hôtellerie a souhaité prendre en compte les données profils clients pour adapter les contenus affichés sur l’ensemble des canaux de communication.
Un moteur de recommandation a donc été mis en place : la solution RTD (Real-Time Decision) éditée par Oracle.