Le point de vente au cœur de votre stratégie digitale et d'innovation pour offrir à vos clients une expérience singulière et voir la performance de votre réseau s'accroitre.
Fort de son expérience, tant autour du point de vente physique que des canaux digitaux, Adone Conseil vous accompagne sur toutes les phases d’un projet de commerce unifié visant à mettre le client final au cœur de vos préoccupations. Nous vous aidons à concevoir un parcours omnicanal cohérent, à mettre en place les nouveaux services inhérents au commerce unifié et ainsi développer une vue à 360° de la relation clientèle. La vision métier de nos consultants, ajoutée à leurs solides connaissances des solutions techniques, est un véritable atout pour vous aider à atteindre les objectifs du commerce unifié.
Nos Offres
Clienteling
Clienteling
Transformer la relation client-vendeur pour offrir une expérience unique, adaptée et personnalisée à chacun de ses clients. Tel est l’objectif du Clienteling.
Cette composante du commerce unifié est devenue primordiale dans des marchés toujours plus concurrentiels. L’objectif est double puisqu’il s’agit :
d’établir une proximité avec ses clients permettant de solidifier vos relations avec ces derniers, tout en apprenant à mieux connaître leurs goûts, habitudes et parcours d’achat. On parle de connaissance du parcours client à 360°. Afin de parvenir à tracer tout ce parcours et d’offrir une expérience unique à chacun de vos clients, Adone Conseil met à votre disposition son expertise sur les solutions de clienteling. Nos solides connaissances en CRM vous aideront à inscrire les relations avec vos clients dans la durée.
Point of sale
Point of sale
Le point de vente est aujourd’hui en pleine mutation. L’arrivée du e-commerce, puis du m-commerce plus récemment, a bouleversé l’écosystème du retail. Cependant, malgré toute prédiction, le magasin physique reste le canal privilégié par les consommateurs, et 90% des ventes s’effectuent toujours via ce canal (FEVAD). Dans ce contexte mouvant, le magasin doit se réinventer. Celui qui était auparavant uniquement un canal de vente, devient aujourd’hui une véritable vitrine pour la marque, mais également un complément de la partie e-commerce (livraisons, échanges). L’expérience client doit être plus que jamais sans couture et unifiée. Adone Conseil vous accompagne pour réinventer vos points de vente afin de fidéliser vos clients et d’optimiser la performance de vos magasins. Tout en les intégrant le cas échéant dans votre stratégie omnicanale.
Digital in Store
Digital in Store
Vitrines interactives, smartphones, tablettes, bornes tactiles, encaissement mobile… tant de technologies digitales voient le jour au sein des points de vente aujourd’hui. Afin de se démarquer de la concurrence, il est primordial d’intégrer les nouvelles tendances digitales en magasin. Celles-ci modernisent, accélèrent et intensifient l’expérience client, tout en augmentant son engagement envers la marque, ainsi que le taux de conversion. Une stratégie cohérente, basée sur les vrais besoins des clients, permettra de passer d’une approche centrée sur les produits à une approche centrée sur les clients. De la plus élémentaire à la plus originale, Adone Conseil maîtrise les technologies digitales existantes en magasins. Nos consultants sauront capitaliser sur leurs expériences pour vous assurer une vraie réussite dans la digitalisation de vos points de vente.
Retail operations
Retail operations
En pleine mutation, le point de vente reste un point de contact majeur entre votre marque et vos clients. Afin d’assurer sa performance, il est primordial d’accompagner les équipes retail et les opérations back office. Adone Conseil maitrise les solutions digitales du marché, de leur mise en place à l’adaptation de vos processus utilisateurs pour transformer les opérations d’inventaires, de réceptions en stock ou encore d’analyse de vos KPI. Nos consultants sont à vos côtés, pour augmenter l’efficience opérationnelle de vos points de vente.
RFID
RFID
Nouvelle technologie au cœur des stratégies de digitalisation des points de vente, la RFID offre de multiples possibilités : simplification des réceptions en stock, des inventaires, déploiements de nouvelles technologies, traçabilité des produits au sein du point de vente, cabine ou miroir connecté, sécurité… Adone Conseil met son expertise au profit de vos projets RFID, des plus simples aux plus complexes, pour offrir une expérience unique à vos clients. Nous sommes présents pour vous aider à choisir les meilleurs partenaires et déployer ses solutions au sein de vos boutiques.
Centre de compétences
Centre de compétences
Le centre de compétences permet de garantir un niveau d’expertise sur les systèmes informatiques de vos points de vente pour apporter l’accompagnement nécessaire aux équipes du réseau retail dans la mise en place de vos projets ou dans les opérations quotidiennes. Grâce à l’expertise de ses consultants sur l’ensemble des technologies digitales, des plus élémentaires aux plus innovantes, Adone Conseil vous accompagne dans la réussite de vos projets retail et omnicanaux.
SAV
SAV
Elément clé de la stratégie retail de votre entreprise, le service après-vente nécessite une attention particulière. Il est indispensable de proposer au client un parcours optimisé et transparent tout au long de la vie de son produit. Prise en charge des retours, accompagnement des ateliers, suivi des réparations, restitution au client… Adone Conseil vous accompagne de la définition de la solution logistique à la capitalisation des informations clients tout au long de son parcours in store et online et la mise en place du parcours client.
Nos Livres blancs
0102
L’impact du COVID-19 sur la Customer Experience
Comment repenser sa Customer Experience pour répondre aux nouvelles attentes des clients ? Découvrez dans ce Livre Blanc quels sont les impacts du COVID-19 chez les consommateurs et nos recommandations.
[CUSTOMER EXPERIENCE] 13 solutions pour collecter des données Clients & Prospects
Cet e-book parcourt les différentes méthodes et solutions de collecte de la donnée client ainsi que les enjeux d’un Data Management associé. Enfin, nous finirons par énumérer quelques exemples de KPI à suivre afin d’évaluer avec pertinence des actions mises en place.
Comment rapatrier ses données dans une base centralisée ?
Un leader mondial des parfums et cosmétiques de luxe a souhaité rapatrier ses données CRM dans une base centralisée.
Dans ce contexte, Adobe Campaign (Neolane), un outil de gestion de campagnes marketing multicanal, a été déployé en 2014 pour les marchés Europe, Amérique et Asie.
Déploiement d’un moteur de recommandation d’offres
Un leader mondial du secteur de l’hôtellerie a souhaité prendre en compte les données profils clients pour adapter les contenus affichés sur l’ensemble des canaux de communication.
Un moteur de recommandation a donc été mis en place : la solution RTD (Real-Time Decision) éditée par Oracle.